samedi 9 novembre 2019

Sang Autochtone : pas une goutte de plus ! Conférence publique Mardi 12 novembre 19h/21h

L’Articulation des Peuples Autochtones du Brésil (APIB), en partenariat avec des organisations de la société civile française dont Autres Brésils, Greenpeace France, Amnesty International France, Amazon Watch, Survival International, Weaving Ties, Nature Rights, Collectif Mario Pedrosa, Alerte France-Brésil, vous invite à une conférence en présence des représentant.e.s des peuples autochtones du Brésil le mardi 12 novembre à 19h. 

Inscription obligatoire ici Salle Jean Dame 17 rue Léopold Bellan, Paris 75002 

Entre le 17 octobre et le 20 novembre 2019, la campagne « Sang Autochtone : pas une goutte de plus », menée par des dirigeants autochtones brésiliens, se déroulera dans 12 pays européens dont la France. 


Cette campagne vise à dénoncer les graves violations perpétrées contre les peuples autochtones et l’environnement au Brésil, produites systématiquement depuis que le Président Jair Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier de cette année.  

Dans le cadre de cette tournée, la délégation sera à Paris du 10 au 13 novembre pour se rendre auprès des autorités et des responsables politiques et religieux, des parlementaires français, des organes de coopération internationale, des hommes et femmes d’affaires, des universitaires, des militant.e.s, des environnementalistes, des artistes et des personnalités influentes. 

Organisée par l’Articulation des peuples autochtones du Brésil (APIB), cette tournée vise à promouvoir des mesures qui incitent le gouvernement brésilien à respecter les accords de préservation de l’environnement et de respect des droits des peuples autochtones. Des accords dont le Brésil est signataire, comme par exemple l’Accord de Paris, la Convention 169 - qui garantit une consultation libre, préalable et éclairée - et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. 

La délégation est composée de Sonia Guajajajara, Nara Baré, Alberto Terena, Angela Kaxuyana, Célia Xakriabá, Dinaman Tuxá, Elizeu Guarani Kaiowá et Kretã Kaingang. 

L’APIB, en partenariat avec des organisations de la société civile française dont Autres Brésils, Greenpeace France, Amnesty International France, Amnesty International France, Amazon Watch, Survival International, Weaving Ties, Nature Rights, Planète Amazone, ATTAC, Solidaires, Collectif Mario Pedrosa, Alerte France-Brésil vous invite à suivre l’étape Paris. 

Vous trouverez ci-dessous l’agenda de la délégation.  

Rencontres publiques : 

-  Conférence « Sang Autochtone : pas une goutte de plus » 12 Novembre de 19h à 21h à la Salle Jean Dame 17 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris Inscription obligatoire ici

- Manifestation « Sang Autochtone : pas une goutte de plus » 12 Novembre de 15h à 18h Place de la Bourse, 75002, Paris 

Pour plus d’informations sur les rencontres restreintes, contactez glauber@autresbresils.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire