dimanche 10 juillet 2016

Réunion du Réseau dimanche 11 septembre


Cher-e- camarade, 

Comme nous vous l’avions déjà annoncé nous vous proposons d’organiser une réunion de notre Réseau Dimanche 11 Septembre de 10 h à 16 h 30 dans les nouveaux locaux du « Maltais Rouge » au 40 rue de Malte 75011 Paris. 

Nous vous proposons de tenir cette réunion en deux temps. 

Une discussion sur « Nouvelles formes de luttes du mouvement social, nouveau projet, nouvelles formes politiques ». Quelles leçons peut-on tirer dans une perspective autogestionnaire des luttes de ces derniers mois ? Luttes contre la loi « travail », Nuits debout mais aussi nombreuses et importantes luttes écologistes. 


Une autre discussion plus interne. Force est de prendre acte des difficultés rencontrées pour trouver les formes permettant de mener à bien le projet de Réseau que nous avions initié ensemble. S'agit-il d'un doute sur les possibilités de remplir nos objectifs ? Doit-on remettre en cause tout ou partie des perspectives tracées ? Ou seulement adopter un plan de travail plus en conformité avec nos ressources militantes du moment ? Et dans ce cas, lequel ? Il est nécessaire d’examiner collectivement où nous en sommes de ce projet et sans doute de redéfinir et peut-être même de réorienter celui-ci en fonction de ce qui a surgi ces derniers mois et que nous aborderons lors du premier temps de discussion. 

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à répondre à cette invitation et rappelons que les finances de l’association permettent de prendre en charge les frais de voyages des camarades venant des régions. 

Avec nos meilleures salutations amicales et militantes 

Guy Giani 
Jean Pierre Lemaire 
Henri Mermé

1 commentaire:

  1. Il a un trou, un fossé... que dis-je un abîm entre les pratiques (luttes,coopérative, amap, gase...) et la représentation ou plus simplement la traduction politique. Dire en quoi agir ensemble c'est notre République. Décider des besoins collectivement et les réaliser ensemble... c'est notre traduction d'une République autOgérée. Répondre aux urgences Sociales, contribuer à la santé de tous, à la protection de chacun et de notre environnement c'est notre volonté Écologiste. Il y a donc un lien entre ces pratiques et un vision politique. Vive la ROSE ! [République autOgérée, Sociale et Ecologiste]

    RépondreSupprimer